Rien ne ressemble plus à un jardin japonais qu'un aquarium à carpe koi. Et rien de mieux pour le protéger du soleil qu'une voile Maanta! Jetons un coup d'œil à l'installation de Michael, qui étonnera tous les passionnés de la culture japonaise. Ou plutôt, pour le jardin japonais en particulier, car le jardin japonais a sa propre philosophie artistique.

Le jardin japonais : caractéristiques
Tout d'abord, il doit être considéré comme une œuvre d'art à contempler. En effet, l'artificialité d'un jardin, considérée comme une intervention de l'homme dans la nature, est interprétée comme une œuvre d'art exprimant la relation entre l'homme qui a créé le jardin et le monde environnant.
Ainsi, lorsque nous regardons le jardin de Michael, nous pouvons nous imaginer allongés en contemplation sur une chaise longue, observant le mouvement des carpes koï dans la piscine devant nous. C'est un élément typique du jardin japonais, car il rappelle la nature. Les couleurs de la maison de Michael sont également naturelles : la façade japonaise dans les tons de beige flanquée du noir des fenêtres nous donne l'idée de stabilité et de force. L'œil du spectateur oscille donc entre une construction robuste et un jardin qui se veut être un tableau.

Saill respirant : protection contre le soleil et fraîcheur garantie au 100%
Michael avait besoin d'ombrager l'entrée où se trouve le bassin de koi. En effet, les koïs s'affaiblissent si la température de leur habitat dépasse 25°. En été, c'est un problème. Mais un problème auquel nous avons facilement trouvé la solution ! Aucune autre structure ne convenait, à part une voile Maanta. Toute autre solution aurait définitivement ruiné l'attrait du jardin japonais. Ici, la voile est un Meshnet HDPE Sail respirant, qui est parfait pour se protéger du soleil et garder la fraîcheur dans l'espace situé en dessous : la chaleur monte et descend à travers la construction " mesh " du tissu HDPE.

Une ombre stylée
La couleur ivoire de la voile reprend les tons beiges de la maison et de la statue ornementale, créant ainsi une harmonie chromatique. La voile est un carré de 5x5, de sorte qu'elle crée suffisamment d'ombre à la fois pour couvrir le réservoir de koi et pour ombrager l'entrée. Deux angles ont été fixés aux ancrages muraux Muscle x 3 avec de la corde nautique beige, tandis que les deux autres ont été ancrés à des mâts 90° de base Alu-Simple de couleur anthracite pour rappeler la couleur noire des fenêtres, de la porte d'entrée et des chaises longues.

Les mâts Alu-Simple : personnalisez votre zone d'ombre en toute simplicité.
Grâce à la hauteur variable des mâts, la voile peut être ancrée plus en haut ou en bas, en fonction du mouvement du soleil pour créer la zone d'ombre parfaite. Pour Michael, l'important est que l'ombre garde ses koïs au frais tout l'été et notre HDPE Saill le garantit à 100%.
Prenez un moment pour contempler la beauté de cette voile et la façon dont elle se fond dans son environnement, créant l'effet d'une peinture.

Merci, Michael, de partager avec nous votre merveilleuse installation.


Produits utilisés :
2 mât Alu-SimplE - Anthracite - 90°.
1 Saill - HDPE ivoire - 5x5
2 Kit de montage mural Musclex3
2 boulons à œil en acier inoxydable + 4 rondelles
2 boulons à œil galvanisés + 4 rondelles + 2 écrous en T
1 Mousqueton en acier inoxydable




Produit ajouté à la liste de souhaits
cookie