Avec le code DOUBLEXMAS obtenez -10% de réduction EXTRA et livraison gratuite! Voir les détails

Voiles d'ombrage enroulables - les solutions Maanta

Après le succès de Saill et Solaria et un grand esprit d'innovation, l'équipage Maanta présente son propre système d'enroulement pour voiles d'ombrage.
De l'expérience dans le domaine nautique est né Solaria Furl, la voile à enrouleur qui peut être fermée en moins de 30 secondes. En savoir plus
Design unique, enrouleur surdimensionné, aluminium et acier inoxydable 316, ne sont que quelques-uns des atouts. La qualité nautique au service des voiles d'ombrage !

  • Enroulable sans rouleau
  • Enroulement manuel = pas d'entretien
  • Ouverture et fermeture en 27 secondes
  • Simple à installer
  • Installation à faire soi-même
  • Pas de main d'oeuvre spécialisée
  • Performance radiale avec Solaria Furl
  • Livraison en 48/ 72h

Au fil des ans, Maanta a présenté plusieurs solutions de voiles à enrouleur, en remontant l'histoire on retrouve CoR 2.0 et OmbrelA, la première une voile d'ombrage avec bôme rigide, réalisée uniquement sur mesure et nécessitant une main d'œuvre spécialisée. Le second est une voile enroulable motorisé refermable automatiquement au design unique (disponible uniquement sur commande).

INDEX

Les premiers brevets pour les voiles à enrouleur Maanta

Les voiles d'ombrage enroulables sont une catégorie de voiles qui sont entrées sur le marché à partir des années 2000. L'invention originale est de Gerald Wurz, un Autrichien qui a breveté le premier modèle industriel à la fin des années 90. Mais déjà en 2006 Andrea Bettega et Marco Bettega, associés fondateurs de Maanta et Bega srl, a déposé sa première version de voile à enroulement motorisé.

Plusieurs années se sont écoulées depuis et le produit a évolué en fonction des diverses expériences acquises. En 2017 et 2018, trois produits ont vu le jour que nous considérons comme définitifs dans cette catégorie et ils sont CoR 2.0, OmbrelA et Solaria Furl.

Solaria Furl, la voile radiale à enrouleur 

Basé sur la qualité des produits nautiques, utilisant de l'inox 316, des roulements à billes performants et de l'aluminium anodisé, il a été possible de construire un enrouleur solide et fiable, ou enrouleur dans le jargon technique, capable de résister à la forte torsion des voiles d'ombrage , même sous charge de vent.

Choisissez parmi les tailles standard Solaria Furl ou configurez-le en ligne en quelques étapes simples, le store voile enroulable sur-mesure chez vous en quelques jours, même en haute saison !

SMART = CLEVER
Manuel = vitesse d'ouverture et de fermeture
Aucun entretien = Durabilité dans le temps
M-SMOOTH = fluidité maximale, manœuvre à la portée de tous

PERFORMANCE = EXCELLENCE
Matériaux nautiques = performances constantes dans le temps
Radial = performance coupe-vent / anti-pluie
S-GRIPP = technologie qui élimine le glissement de la corde

SIMPLE = FAST
Configurer en ligne = livraison en 24/72h
Installation simple = pas de main-d'œuvre qualifiée

Solaria Furl est la voile radiale à enrouleur de Maanta. Son système d'enroulement qui rappelle l'enrouleur de gennaker pour voiliers en termes d'esthétique, a été augmenté de manière à supporter la torsion d'une voile d'ombrage positionnée à l'horizontale.

Après des mois de recherche, de développement, de stress tests, l'équipe Maanta a réussi à présenter un produit au design unique. Conçu et développé entièrement en interne par des passionnés et experts, il garantit une fluidité et une simplicité de remontage sans égal. Le WIDE SPOOL, l'enrouleur a un plus grand diamètre, cela permet d'ouvrir et de fermer la voile avec moins d'effort et plus rapidement.

Certains détails dans la construction permettent, comme la technologie S-GRIPP, de s'assurer que la corde ne glisse pas dans la carrière si la charge de la voile est très élevée. Aussi trivial que cela puisse paraître, une voile nautique avec un enrouleur normal ne travaille pas horizontalement, mais verticalement, et est soutenue par le vent qui charge beaucoup moins les appuis et toute la structure.

Pourquoi choisir une voile enroulable ?

Une voile fixe est certes moins chère, mais en cas de vent fort elle pourrait endommager les ancres si elle n'est pas larguée. Le FURLER Maanta permet d'enrouler la voile sur elle-même, moins de 30 secondes suffiront pour fermer le rideau, et la voile n'aura plus de portance. Réduire les temps d'enroulement était un objectif du développement de l'emmagasineur, nous avons réussi grâce à la corde sans fin. Il n'y aura plus besoin de treuils, de manivelles ou de mètres et mètres de fil qu'il faudra alors enrouler.

Le système refermable est également à privilégier pour ceux qui ont besoin de fermer la voile pendant de longues périodes, sans forcément la retirer, la laver, la sécher et la stocker dans un endroit sec. En fermant la voile en hiver, par exemple, le tissu sera moins sujet aux intempéries, moins d'usure équivaut à plus de durabilité.

Solaria Furl est préféré par ceux qui :

  • Avoir un restaurant et veulent sécuriser leurs voiles pendant les heures de fermeture
  • Avoir une résidence secondaire ne veulent pas avoir la pensée en cas de tempête
  • Envie de profiter du soleil mais en même temps être souple et fermer en quelques secondes
  • Envie d'optimiser la durée de vie de la voile pendant la hiver

Le système d'enroulement est appliqué uniquement pour les voiles radiales, Solaria Furl est disponible en taille standard et personnalisée.

Spécifications techniques du système d'enroulement

Furler Maanta

Enrouleur nautique ou de commerce

Matériel

Aluminium et acier inoxydable 316

Aluminium

Roulements

Acier inoxydable 40mm

Standard 20 mm

Guide-corde

Extra-Grip

Standard 

Corde nautique

Corde nautique 8mm

Standard 6 mm

Design

Design exlusif Maanta

Standard forato

Configurez en ligne, cliquez ici

Comment mesurer et configurer une voile d'ombrage à enrouleur

Configurer et créer ce type de voile est simple, il existe deux méthodes.

La première consiste à prendre les mesures des points d'ancrage, donnons un exemple : on a une surface carrée à couvrir, on prend les mesures des points d'ancrage, en marquant le premier côté comme côté AB, la distance de B à l'ancre C la deuxième côté et etc. En saisissant les mesures dans le configurateur avec cette option, la taille de voile sera recalculée pour que les ancres aient de l'espace de travail.

La deuxième méthode consiste à indiquer les côtés de la voile, et non à partir des points d'ancrage, le système ne calculera donc PAS de redimensionnement nécessaire pour tendre les côtés.

Dans les deux méthodes, il faut se rappeler que CA sera toujours le côté enrouleur ou la diagonale de la voile.

Pour plus d'informations sur la façon de mesurer, cliquez ici.

CoR 2.0 la voile sur enrouleur avec bôme

CoR 2.0 est au top des stores enrouleurs : son circuit de ligne se connecte au CtR, un système breveté qui maintient une tension constante et modulable sur la toile de revêtement. Les avantages de cette invention sont innombrables : une toile tendue lutte mieux contre les coups de vent, draine mieux l'eau de pluie et garantit une plus grande sécurité.

Grâce à cela, nous sommes donc en mesure de construire des voiles d'ombrage enroulables plus grandes, jusqu'à 70 mètres carrés (lorsque la concurrence en atteint 50) et plus sûres. Chaque CoR 2.0 est une pièce unique et est construit sur mesure et à la demande. Les avantages de CoR 2.0 ne dépassent pas ceux de Solaria Furl et il nécessite une installation plus soignée, presque comme une main-d'œuvre spécialisée.

C'est pourquoi le CdR 2.0 est de moins en moins médiatisé et demandé. La gamme de tissus disponibles s'élargit, allant du meilleur Dacron nautique, spécifiquement choisi par le fabricant mondial qui assure la meilleure résistance aux rayons UV, au Weathermax technologique avec une large gamme de couleurs, capable de réduire la température de 37% sous le couverture.

Le CoR 2.0, contrairement aux voiles d'ombrage enroulables Solaria Furl, est propulsé par Somfy, le premier fabricant mondial. Il est équipé d'un anémomètre spécial Somfy qui contrôle la fermeture automatique de la toile en cas de détection de vent excessif.

Tarifs indicatifs

Nos voiles à enrouleur sont conçues et fabriquées sur mesure. Les prix finaux dépendent de la taille de la voile, du type d'ancres et des accessoires choisis.

Quelques exemples de tarifs :

Un système de voile à enrouleur Cor 2.0 de 30m2 coûte à partir d'env. 14 000 €, une voile de 60m2 coûte à partir d'env. 17 000 €.

Le graphique suivant présente le prix indicatif des différentes mesures pouvant être réalisées :

OmbrelA le parasol a voile enroulable

Parmi les voiles à enrouleur, nous incluons également OmbrelA. Ce parasol de jardin est entièrement motorisé.

Ses particularités résident dans le design, qui rappelle la lampe de bureau classique, et dans les solutions innovantes intégrées. Le mât peut être déplacé et la bôme enrouleuse peut être inclinée : la combinaison de ces éléments permet au cône d'ombre d'être orientable et de protéger efficacement du soleil et du vent, quelles que soient les conditions.

En cas de vent excessif, OmbrelA se fermera de lui-même grâce à la détection de l'anémomètre et à l'impulsion automatique vers le moteur Somfy, installé en standard. Grâce à la conception précise, ces voiles d'ombrage enroulables en porte-à-faux atteignent jusqu'à 24 mètres carrés, contre les 17 maximum couverts par les parasols enroulables concurrents.

Maanta, avec Solaria Furl, le meilleur choix pour les voiles de jardin enroulables.

[{dv_prodVele_newCatalogoImpermeabili}]

Produit ajouté à la liste de souhaits