Voiles d'ombrage personnalisées ? Configurez-le en ligne !

Pourquoi choisir une voile sur mesure au lieu d'une taille standard ?
Découvrez quand nos clients choisissent une voile d'ombrage sur mesure au lieu d'un modèle avec des tailles standard.
Comparez les prix d'une voile standard avec une sur mesure et évaluez par vous-même si cela vaut la peine ou non .
Découvrez le nouveau configurateur en ligne, des plans pour concevoir la voile de votre maison en quelques étapes simples !

Consulter le guide" choix et mesure des ancres de voiles "

Pourquoi choisir une voile sur mesure plutôt qu'une taille standard ?

Découvrez pourquoi nos clients choisissent une voile d'ombrage sur mesure plutôt qu'une taille standard.
Comparez le prix d'une voile standard à celui d'une voile sur mesure et voyez par vous-même si cela en vaut la peine.

Découvrez le nouveau configurateur en ligne, concevez la voile pour votre maison en quelques étapes simples !


Découvrez l'univers des voiles d'ombrage Maanta !

Configurez les voiles exclusives Maanta Saill et Solaria depuis n'importe quel dispositif.

La combinaison parfaite de l'artisanat italien et de l'innovation numérique !

Pourquoi choisir une voile sur mesure plutôt qu'une taille standard ?

La création d'une voile sur mesure est la solution idéale lorsque vous devez couvrir des espaces de taille particulière, ou tout simplement lorsque vous souhaitez une couverture totale précise.

Grâce au configurateur en ligne, vous pouvez réaliser la voile de vos rêves en toute facilité !

En saisissant les mesures effectives de la voile ou les mesures de la surface à couvrir, le configurateur calcule automatiquement les mesures de votre voile d’ombrage, et en plus vous aurez un devis gratuit et immédiat !

Choisissez parmi une variété de formes, telles que le triangle, le triangle rectangle, le carré, le rectangle ou le trapèze pour obtenir la couverture qui convient le mieux à votre espace. D'autres formes telles que l’hexagone et le pentagone sont disponibles, uniquement sur rendez-vous.

Quoi qu’il soit un jardin, une terrasse, un balcon, d’une terrasse du resto ou d'un espace public, vous pourrez créer la zone d'ombre parfaite pour vous !

Accéder au configurateur

Nos gammes de voiles

solaria_anteprima solaria_struttura

Solaria

Ce type de construction (coupe radiale) est généralement utilisé sur les bateaux de course pour obtenir de meilleures performances. Les nombreuses découpes et coutures permettent une meilleure répartition de la force appliquée sur les coins et nous donneront une voile mieux tendue, qui luttera plus efficacement contre le vent, drainera mieux l'eau, durera plus longtemps.

Made in Italy
fabriquée en Italie
coupe radiale, qui permet une meilleure répartition de la tension
rigidité structurelle
longue durée
meilleure résistance au vent
couture numérique et automatique
composants de qualité supérieure
renforts multicouches
résistance au vent jusqu'à 62 km/h
jusqu'à 42 m², garantie de 4 ans

Configurez votre voile Solaria
saill anteprima

Saill

Made in Italy,
fabriquée en Italie
coupe cross-cut à bandes et couture numérique et automatique
composants de qualité supérieure
renfort multicouche, résistance au vent jusqu'à 50 km/h
jusqu'à 36 m²
garantie de 3 ans

Configurez votre voile Saill

Quelles sont les caractéristiques des voiles d'ombrage Maanta par rapport aux autres voiles sur le marché ?

Nos voiles d’ombrage, entièrement fabriquées en Italie, sont équipées de pratiques sangles réglables qui rendent la tension de la voile beaucoup plus facile, plus douce et plus uniforme. De cette façon, la voile sera parfaitement tendue sur le périmètre, ainsi qu'au centre, et il n'y aura pas de poches d'eau.

Grâce aux plaques en acier inoxydable 316 placées dans les coins, il sera plus facile d'installer la voile et d'ajuster les sangles du périmètre pour une tension uniforme.

Les coins ont également un renfort multicouche pour mieux résister aux sollicitations externes et aux déchirures.

avantages voile ombrage
maanta made in italy

Made in Italy

Tous les processus sont gérés au sein de notre siège social équipé de systèmes numériques et de personnel qualifié. Chaque produit est fabriqué à la main mais avec des technologies de pointe. Le contrôle qualité est rigoureux.

Renforts multicouches

L'un des points les plus sollicités de la voile sont certainement les coins : nous les renforçons avec différentes couches de tissu qui renforcent et rigidifient, aidant à une propagation correcte de la force et embellissant le produit.

Sangles et périmètre réglables

Le système de tension innovant avec sangles de renforcement périmétriques, réglables individuellement, permet une répartition uniforme de la tension sur toute la surface de la voile.

fettucce regolabili

Accéder au configurateur

Tissus technologiques innovants

guida tessuto meshnet 320

Ajouré

On utilise le Meshnet 320g, extrêmement résistant au vent et très frais.

Le tissu est un polyéthylène vierge tissé extrêmement robuste, qui absorbe de manière optimale les sollicitations du vent et de la grêle.

En outre, il forme un bouclier thermique qui permet de rafraîchir la zone couverte, évitant ainsi l'effet de hotte thermique.

La maille dense de 320g permet également l'écoulement de 40% de l'eau, si bien tendue.

Configurez votre voile ajourée
guide tissu impermeable pour toiles tendues

Imperméable

Le tissu utilisé est le polypropylène Weathertech 270 g, un tissu frais et résistant à la moisissure dont l'indice d'impact environnemental (37) est le plus faible du classement écologique HIGG.

Il allie d'excellentes propriétés mécaniques de résistance à la traction à une excellente respirabilité et imperméabilité.

Grâce au tissu Weathertech, on a une imperméabilité jusqu'à 500 ml de colonne d'eau, tout en assurant fraîcheur et respirabilité ! La zone est protégée de la pluie ainsi que des feuilles et de la saleté. En outre, il garantit une protection contre les rayons UV grâce à l'UPF 50.

Afin de profiter pleinement des qualités de la voile en tissu Weathertech, il est indispensable de tendre au mieux la voile et de prévoir une pente d'au moins 25%. De cette façon, vous obtiendrez une plus grande résistance et éviterez la formation de poches d'eau centrales.

Configurez votre voile imperméable

FAQ

Grâce à notre configurateur en ligne pratique, vous pouvez créer et commander votre voile personnalisée en quelques étapes simples. Il vous suffit de prendre les mesures de la zone à recouvrir, de les insérer dans le configurateur et de choisir le tissu et le type de couture. En quelques secondes, le système vous donne un devis précis. Accédez au configurateur

Bien sûr ! Vous pouvez commander des échantillons de nos tissus exclusifs directement sur notre site web www.maanta.fr.En commandant les echantillons vous recevrez: les 4 couleurs différentes du tissu Weathertech (pour les voiles imperméables disponibles dans les couleurs Blanc, Ivoire, Cloud, Beige) et les 4 couleurs différentes du tissu Meshnet 320 (pour les voiles respirantes disponibles dans les couleurs Ivoire, Beige, Cloud, Graphite) plus un bon de réduction de 10€ pour votre prochain achat d'une voile Solaria ou Saill.

La date de livraison prévue est indiquée immédiatement, soit dans la section du produit, soit lors de la confirmation de la commande. Toutefois, le temps dépend de la saisonnalité et de la quantité de commandes en cours de traitement. Après réception de la commande, notre équipe technique conçoit la voile à l'aide de programmes numériques. Le dessin technique lié à la commande est ensuite entré dans le plan de production (découpe numérique, couture semi-automatique, contrôle de qualité final), emballé et ensuite expédié.

Nous recommandons toujours de commencer par définir ce que seront nos points d'ancrage. Vous devez placer ou concevoir la position des plaques murales ou des poteaux de soutien. De cette façon, vous pouvez facilement prendre des mesures entre les points d'ancrage. Notre configurateur vous indiquera les mesures dont vous avez besoin pour concevoir la voile (longueurs des côtés et/ou des diagonales). Il est essentiel de prévoir l'espace nécessaire pour les outils d'ancrage. Prévoyez toujours au moins 35 cm entre chaque coin de la voile et son point d'ancrage. Si vous n'êtes pas sûr, choisissez l'option "Je fournirai la distance entre les points d'ancrage". La voile sera calculée automatiquement dans notre configurateur. Le système choisit automatiquement la taille correcte pour votre voile.


Nous recommandons tout d'abord de concevoir le système d'ancrage. Positionnez ou concevez la position des plaques murales ou des poteaux de support. De cette façon, vous pouvez facilement prendre des mesures entre un point d'ancrage et un autre. Notre configurateur vous montrera les mesures nécessaires à la conception de la voile (longueurs des côtés et / ou diagonales). Il est essentiel de prévoir l'espace nécessaire aux outils d'ancrage. Prévoyez toujours au moins 35 cm entre chaque coin de la voile et son point d'ancrage. Si vous n'êtes pas sûr, choisissez l'option «Je fournirai la distance des points d'ancrage. La voile sera calculée automatiquement dans notre configurateur. Le système choisira automatiquement la bonne taille pour votre voile.

Chaque voile Maanta est équipée d'œillets à chaque coin pour pouvoir l'attacher de manière optimale au système d'ancrage. Pour profiter de la technologie "X-tension", nous n'ajoutons pas d'œillets le long du périmètre . Grâce à cette technologie, il est possible de minimiser la création de poches d'eau gênantes au centre de la voile.

La voile doit être installée avec les coutures vers le haut, donc le lettrage Maanta sur les plaques d'angle doit être lisible sous la voile. Le choix d'orienter les coutures vers le haut n'est pas seulement esthétique : le fil que nous utilisons, largement utilisé dans le monde nautique, peut être exposé en toute sécurité aux phénomènes atmosphériques.

Le point de drainage est l'angle à choisir dans toute voile sur mesure pour permettre un parfait drainage de l'eau en cas de pluie, ainsi qu'en cas de condensation qui peut se former sur la face inférieure en période de forte humidité. Ainsi, l'eau s'écoulera toujours vers un certain angle de la voile, grâce au "principe de la tuile", et les liquides pourront toujours glisser.

Si vous remarquez la formation d'une poche d'eau au centre de la voile, peut-être que celle-ci n’as pas été bien installée. Nos voiles sont équipées de sangles périmétriques réglables, comme celles d'un sac à dos, qui sont parfois trop serrées. Cela signifie que les diagonales à l'intérieur de la voile ne reçoivent pas assez de tension.
 
Quoi faire?

  • À chaque coin, desserrez les deux sangles de périmètre qui sont réglables sur les côtés.
  • Tirez la voile le plus possible vers chaque coin de façon que les diagonales soient bien étirées.

Cela devrait produire plus de tension au centre de la voile, éliminant ainsi l'écart qui a été créé.

La neige, en raison de son poids, peut provoquer le déchirement ou la rupture du tissu. Par ailleurs, un autre risque est la formation de glace dans les mailles du tissu, ce qui le rendrait extrêmement fragile. Nous ne recommandons donc pas de garder la voile pendant l’hiver, s’il neige. Au contraire, nous vous suggérons de retirer la voile en commençant par desserrer l'ancre, en libérant le mousqueton correspondant, puis en retirant tous les autres mousquetons. La voile démontée doit ensuite être séchée, pliée et stockée dans un endroit sec.

Les voiles de jardin peuvent être nettoyées avec des détergents neutres, laissées agir pendant quelques minutes puis rincées abondamment.
Pour éliminer taches ou marques, nous vous recommandons de retirer d'abord la voile en desserrant l’ancrage, en décrochant le mousqueton correspondant et en enlevant tous ? autres mousquetons.
Une fois la voile démontée, utilisez des brosses douces pour éliminer les taches tenaces à l'aide d'eau et éventuellement de détergents neutres.

Conformément à l'article 49, lettre m du Code de la consommation, il n'existe pas de droit de retour pour les produits personnalisés. Les voiles personnalisées sont créées spécifiquement pour le client selon des dimensions précises. Nous vous conseillons dans tous les cas de vérifier soigneusement que les mesures indiquées sont correctes. Ne vous inquiétez pas ! Notre équipe est à votre disposition pour vous fournir tous les conseils et informations dont vous avez besoin .

Produit ajouté à la liste de souhaits