Housse de voiture

Les toldos vela sont bien adaptés pour couvrir les parkings.
Ils permettent de s'abriter contre la grêle et vous font trouver des voitures sympas.
De plus, contrairement à un système de parasols ou à une pergola,
un système de store à voile est capable de garantir une fraîcheur ininterrompue grâce à la variabilité de l'inclinaison de la voile elle-même.

Les auvents à voile sont bien adaptés pour couvrir les parkings.

Ils permettent de s'abriter contre la grêle et vous font trouver des voitures sympas.

De plus, contrairement à un système de parasols ou à une pergola, un système de voile peut garantir une fraîcheur ininterrompue grâce à la variabilité de l'inclinaison de la voile elle-même.


Abris de voiture


Les voiles d’ombrage sont idéales pour la couverture des parkings.
Elles offrent un abri contre la grêle et gardent les voitures au frais. En outre, contrairement à un système de parasols ou à une pergola, un système de voiles assure une fraîcheur ininterrompue grâce à l'inclinaison variable de la voile.


Comment composer mon kit?

Pour aménager une partie de votre jardin en zone de parking où vous pouvez laisser une ou plusieurs voitures est essentiel :

  1. Définir les points qui peuvent être les moins encombrants sur votre terrain. Ce seront les points où il faudra placer les mâts avec une base au sol et où il faudra prévoir une plinthe cubique en béton d'au moins 60 cm.

  2. Déterminer le nombre de places de stationnement que vous souhaitez protéger du soleil et de la grêle. Vous décidez ainsi le nombre de poteaux, qui variera en fonction de la quantité et de la taille des voiles que vous décidez d'installer. La taille de la surface à couvrir ainsi que le goût esthétique influencent généralement ce choix. La plus grande taille dans laquelle nous fabriquons nos voiles est de 42 mètres carrés. Pour les surfaces supérieures à cette taille, il sera nécessaire d'opter pour deux voiles ou plus.

  3. Une fois que vous avez une idée de la structure finale, vous pouvez choisir entre une voile fabriquée sur mesure ou en taille standard. L'étape suivante est certainement le choix du tissu.

 
Y a-t-il des sols plus ou moins adaptés ?

Un mât Maanta doit être placé sur une surface en béton d'au moins 15 cm d'épaisseur. Si la surface disponible est revêtue et/ou carrelée, nous recommandons un ancrage au béton sous-jacent si celui-ci a une épaisseur d'au moins 15 cm. La zone autour du poteau peut ensuite être recarrelée.
Si une surface en béton d'au moins 15 cm n'est pas disponible, nous recommandons d'installer et de placer sur le sol une plinthe en béton d'au moins 60x60x60 cm par mât.


Guides pratiques à la composition:


Option ÉPARGNE- KIT ADOSSÉ

Idéal pour un parking à côté de votre maison

  • 2 kit d'ancrage au mur
  • 2 mâts Ulisse en acier
  • 1 voile Easy Shade HDPE, tailles standards

Option de PRESTIGE MULTIPARKING: KIT LIBRE

Idéeal pour plusieurs voitures et pour garantir une impermbéabilité à la structure

  • 4 mâts (ou plus) Alu-Simple (multiples de 2)
  • 2 voiles (ou plus) Made in Italy en tissu Purishade®


Composition:

1. Quel tissu devrais-je choisir ?

Pour l’option ÉPARGNE le tissu HDPE respirant est le meilleur parce que:

  1. Il est complètement INDÉCHIRABLE donc en cas de grêle, vous n'aurez aucun problème. Le tissu imperméable, par contre, pourrait se déchirer.
  2. Dans les situations de vent fort (comme en cas de grêle), son naturel tissage perforé laissera passer l'air. Le tissu imperméable, en revanche, pourrait créer des poches d'air dangereuses qui exercerait une pression sur les ancrages et pourraient provoquer une déchirure du tissu.
  3. En cas de forte chaleur, le tissu HDPE attirera l'air chaud vers le haut, tandis que le tissu imperméable aura la tendance à "capter" la chaleur.

Pour l'option de PARKING MULTIPLE avec une caractéristique supplémentaire d'IMPERMÉABILITÉ, nous recommandons notre tissu haut de gamme PURISHADE® de Maanta.

  1. C'est le seul tissu sur le marché qui non seulement garantit l'imperméabilité même pendant de nombreuses heures de pluie, mais qui assure également une bonne respirabilité et une micro-circulation de l'air. De cette façon, l'abri de voiture peut toujours rester bien ventilé, même pendant les jours les plus chauds. En outre, la respirabilité du tissu réduit la résistance au vent, ce qui rend la structure très résistante au vent jusqu'à 62 km/h.
  2. Purishade® protège la zone ombragée de la pluie ainsi que des feuilles, de la saleté des oiseaux et plus encore.
  3. Le polypropylène, également connu sous le nom d'oléfine, présente d'excellentes propriétés mécaniques telles que la résistance à l'abrasion

  
2. Comment mesurer correctement?

Pour l'option ÉPARGNE:
Une voiture mesure généralement entre 2 et 2,5 mètres de largeur et 4 et 4,5 mètres de longeur. Il vous faut donc une taille suffisamment longue et étroite. Pour choisir une voile EasyShade qui s’adapte à ces dimensions, il suffit d'aller sur "Voiles d’ombrage>Voiles d’ombrage ajourées" et de sélectionner une taille qui puisse couvrir votre voiture de la meilleure façon possible et surtout qui soit suffisamment plus petite que l'espace que vous avez choisi pour les ancrages. Chaque côté doit être d'au moins 70 cm à un mètre plus petit que la distance entre les mâts et/ou les ancrages au mur.

Pour l'option MULTIPARKING IMPERMÉABLE :
En optant pour le tissu Purishade®, vous pouvez choisir deux modèles de voile "Fabriquée en Italie" : Saill ou Solaria. Dans la première variante, les coutures sont horizontales, tandis que dans la deuxième variante, les coutures sont radiales.
Ces variantes peuvent être fabriquées dans des tailles standard ou sur mesure afin de créer la voile parfaite pour votre parking. Pour commencer à configurer votre voile de parking, voici le configurateur.

3. Qui effectuera l’installation pour les voiles d’ombrage ?

L’installation sera en charge du client. Toutefois, le client ne sera pas laissé seul dans cette opération. Nous sommes toujours disponibles pour vous aider à distance par téléphone ou par e-mail.
En outre, nous avons publié des tutoriels sur YouTube, qui montrent pas à pas comment réaliser une installation parfaite. Voici le lien vers la chaîne YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=MqX1EDltHyU&t=216s

4. Quels sont les avantages d'une couverture avec une voile par rapport à d'autres installations ?

Une couverture d'abri de voiture avec un système de voiles peut être moins encombrante grâce à la possibilité d'ancrer un ou plusieurs côtés de la couverture aux structures existantes.
En outre, en achetant notre système avec poteaux pour voiles d'ombrage ALU SIMPLE, il sera facile de varier à votre convenance les hauteurs de tous les angles qui sont ancrés aux mâts. De cette façon, on peut facilement calculer la trajectoire du soleil et garder la voiture TOUJOURS A L'ABRI des rayons du soleil.

En outre, compte tenu des hauteurs des voitures qui sont généralement placées en dessous, notre housse de protection contre la grêle sera beaucoup plus efficace car nous pouvons maintenir la bâche beaucoup plus près du toit des voitures. Notre système parvient vraiment à être quelque chose d'innovant en termes de fonctionnalité et de style par rapport aux parkings traditionnels.

Enfin, un autre avantage est sûrement le fait qu'il est complètement en porte-à-faux, ce qui signifie qu'il ne gêne pas l'ouverture des portes de la voiture.


Produit ajouté à la liste de souhaits
cookie