On vous présente la création d'un dehor élégant au bord de la piscine dans le sud-ouest de la France. L'été en Occitanie se caractérise par des journées ensoleillées et chaudes, même si la pluie et, surtout les orages, peuvent parfois arriver.
 
Notre client était donc à la recherche d'une solution élégante mais fonctionnelle pour ombrager sa piscine et son espace lounge. Une solution permettant de créer une zone d'ombre confortable, mais aussi de protéger de la pluie et des orages d'été.

Il y avait deux zones à couvrir : un coin salon au bord de la piscine avec une table et des chaises en osier, et une cuisine extérieure entièrement équipée, avec barbecue et four à bois. En bref, l'objectif était de profiter au maximum de l'été et du temps en compagnie.

Le dynamisme des voiles d'ombrage
La solution choisie est un jeu de deux voiles Solaria HDPE, l'une pour couvrir le salon, l'autre pour couvrir la cuisine au bord de la piscine.
Le choix de la couleur Graphite apporte une ombre supplémentaire, mais aussi une touche d'élégance et de style contemporain qui s'accorde parfaitement avec le cottage moderne. Un design intérieur moderne aux tons anthracites crée un environnement raffiné et confortable.
Le tissu choisi est le Meshnet HDPE: polyéthylène vierge 320g. C'est le choix idéal pour faire de l'ombre, se détendre dans l'air plus frais et protéger votre patio des orages d'été et de la grêle.

Accessoires de design et résistants.
Les accessoires sont également entièrement coordonnés. Le client a choisi un mât Ulisse avec une inclinaison de 75° et une finition anthracite. Ce produit est une combinaison parfaite de fonctionnalités et de design. Design car son profil elliptique, ainsi que son inclinaison, le rendent parfait pour le cadre moderne de la villa. Fonctionnel, car grâce aux multiples points d'ancrage, il était possible pour le client d'ancrer plusieurs voiles à la structure. En outre, l'accessoire de contreventement au vent a permis de mieux équilibrer la structure.

Les ancrages muraux choisis sont le kit Musclex3 et le KitSimple : grâce à la corde nautique, en silver, pour maintenir le tout en palette, ils permettent de jouer avec les mesures. Le kit Muscle x3 assure une résistance extrême à l'ancrage, tandis que la ligne du kit Simple permet d'ancrer la voile au mât Ulysse positionné au-delà du bassin.


Merci Sébastien d'avoir partagé ces magnifiques photos avec nous!
 
Produits :
2x Solaria HDPE graphite  
Les poteaux d'Ulysse
Kit simple
Kit Musclex3

Produit ajouté à la liste de souhaits