Notre client habite près de Rome. Sa villa moderne, avec ses façades en verre et ses encadrements en bois, est entourée d'un jardin verdoyant. Devant l'entrée, il y a un sol carrelé entre la pelouse verte uniforme et la maison. C'est la zone que notre client veut couvrir pour protéger les façades en verre du soleil. Pour le faire, il a choisi nos voiles respirantes Solaria HDPE sur mesure.
Tout d'abord, notre client a décidé de préparer l'installation en commençant par les mâts. Il a installé 3 mâts Ulisse 75° avec une finition galvanisée, alignés devant l'entrée et à égale distance les uns des autres. Pour installer les poteaux, un socle en béton d'au moins 60x60x60cm a été créé, puis recouvert d'herbe. L'effet visuel est magnifique : le mât semble sortir du sol tout comme l'arbre situé à côté, qui servait à fixer le tirant au pare-brise arrière. Le tirant a été fixé au poteau central pour lui donner plus de stabilité et nous voyons maintenant pourquoi cela était nécessaire.
notre client a  installé 3 voiles Solaria ajourées! Comment ? En plaçant 2 voiles rectangulaires beiges sur les côtés et une voile triangulaire graphite au milieu. L'effet créé est spectaculaire!

Le nombre total d'angles à ancrer est de 11. Six coins ont été ancrés au mur à l'aide de nos kits muraux Simple, tandis que les cinq autres coins ont été ancrés aux poteaux Ulisse. C'est pourquoi notre client a choisi de stabiliser davantage le mât central avec le tirant arrière : trois voiles sont ancrées à ce mât : un coin de la voile triangulaire au milieu et un coin pour chaque voile rectangulaire. Les mâ Ulisse a 6 points d'ancrage, donc s'il le fallait, notre client pourrait ancrer 3 voiles supplémentaires au même mât.


C'est si simplement que notre client a créé une entrée scénique qui met en valeur sa belle villa : les mâts Ulysse en acier galvanisé font écho aux fenêtres, les voiles beiges et graphites s'harmonisent avec les couleurs environnantes et créent une zone ombragée qui protège l'intérieur de la maison de la chaleur. De cette façon, on peut ouvrir les portes vitrées de la maison, créant ainsi une pièce communiquant avec le jardin extérieur, sans avoir à meubler le patio avec des canapés supplémentaires. Merci notre client d'avoir partagé votre belle installation avec nous.


1 Solaria Custom - Graphite - Meshnet HDPE
2 Solaria Custom - Beige - Meshnet HDPE
3 Pali Ulisse - Zinc - 75°
6 Kit di ancoraggio su parete Simple - Inox
3 Set di 4 Barre filettate
2 Muscle x3 Pole
1 Tirante controvento - Silver

Produit ajouté à la liste de souhaits