Simone vit à Rome et adore jouer au tennis de table, surtout à l'extérieur lorsque le printemps arrive et que les jours se réchauffent. Il a un espace extérieur où il pourrait mettre sa table de ping-pong, mais le soleil pourrait être un problème ! De plus, l'espace à couvrir est dans une position telle que la mise en place d'autres structures serait redondante et prendrait un espace précieux. Le style de la maison serait également compromis : blanche et avec des détails en pierre (comme le sol de l'espace à couvrir) la maison et l'entrée sont dans un style classique qui se veut aussi un peu cottage.

 

Notre solution ? La voile respirante haut de gamme Solaria en tissu Meshnet HDPE, couleur ivoire assortie à la maison. Simone ne veut pas mettre de poteaux ou d'autres structures sur le sol, il choisit donc une voile faite sur mesure pour lui: la forme est trapézoïdale pour s'adapter à son extérieur. De cette manière les mouillages de voile sont tous sur le mur: Simone a utilisé le kit Parete Muscle x3 avec le multiplicateur de force et le kit Parete Simple avec le tendeur et les mousquetons.

L'absence de poteaux réglables en hauteur peut être limitative car on ne pourra pas déplacer la voile en fonction des heures d'ensoleillement pour personnaliser la zone ombragée. Néanmoins, le résultat final est très beau: la Solaria est assez grande et crée une énorme zone d'ombre. En outre, sa forme trapézoïdale rappelle celle d'un cerf-volant. 

Simone grâce à la grande sobriété de la voile d'ombrage Solaria, il peut profiter de son hobby sans avoir à se soucier du soleil d'été. Merci, Simone, de partager avec nous votre belle installation. Félicitations !

Produit ajouté à la liste de souhaits