Créer un dehors à partager

Lukas habite dans le sud de l'Allemagne, près de Munich. Sa maison est blanche, avec un design épuré et essentiel, rappelant l'architecture bavaroise typique. Sur l'un des côtés extérieurs de la maison, Lukas a installé une plate-forme en bois qui flanque la maison et donne sur le jardin. Cet espace est idéal pour profiter du temps libre, manger en plein air ou faire la fête avec des amis. La plate-forme en bois a été meublée d'une table, de chaises et de canapés et entourée de beaux pots de fleurs, qui créent un périmètre d'enceinte et donnent ainsi un sentiment d'intimité. Lukas veut que cet espace soit comme une pièce extérieure qu'il peut utiliser toute l'année.

Weathertech : protection totale contre la pluie  
Il faut une protection contre le soleil et la pluie qui soit à la fois légère et élégante et, surtout, qui donne l'impression d'être en pleine nature.
C'est pour cela que notre tissu Weathertech de qualité supérieure est le choix idéal : un tissu à la fois respirant et imperméable, mais aussi respectueux de la nature !


2 Solaria superposés pour un effet WOW !
Lukas a choisi une combinaison de 2 Solaria triangulaires pour donner un touche du design  personnel et rompre avec le rectangle classique. De plus, une seule voile rectangulaire 6x7 est très grande et donc plus difficile à tendre. La couleur choisie est le blanc, comme la maison, pour donner l'idée d'une extension de la maison elle-même. Sur les photos, on peut voir la beauté et le style des 2 triangles blancs qui se chevauchent. La Solaria est la seule voile à coupe radiale : la voile est constituée de plusieurs points cousus ensemble "en forme de tuile" pour optimiser la tension et le bon écoulement de l'eau. La géométrie parfaite du triangle, qui rappelle fortement une voile nautique, vous laisse sans voix : wow.

Installation en cours... Ancrages ROBUSTES et mat à hauteur VARIABLE
Lukas a choisi d'ancrer le Solaria avec :
-2 Muscle X3 ancrages muraux et 1 ancrage mural simple.
-3 mats de base Alu-Simple 75°.

En commençant par le plus grand triangle (7x7x7), 2 coins ont été ancrés au mur. Le design reste simple et essentiel. Le Muscle x3 ne rappelle pas que le style nautique, mais il est le meilleur kit d'ancrage car il est un multiplicateur de force. Ainsi, Lukas est certain que seul le moindre effort est requis pour tendre parfaitement son Solaria.
Le troisième angle est ancré sur l'Alu-Simple, dont la couleur anthracite contraste avec le blanc de la voile. Grâce à la hauteur variable du mât, Lukas peut placer le troisième coin de la voile en bas pour assurer la inclinaison nécessaire à l'écoulement de l'eau en cas de pluie. Mais il peut aussi modifier la hauteur de l'ancre pour créer la zone d'ombre qu'il préfère !
En procédant avec le plus petit triangle (6x6x6) Lukas a ancré cette fois-ci 2 coins à 2 mâts Alu-Simple installés sur la surface en béton sous le bois et placés en alignement avec le poteau central. Le troisième coin est fixé au mur.

L’incontournable noir et blanc : un contraste toujours efficace
Et voilà! Le résultat est très agréable. Le style classique est maintenu avec une combinaison entre le noir et le blanc: la voile est blanche comme la maison et le canapé, tandis que les mâts sont anthracites comme les vases, la table et les chaises qui les entourent. Le bois du sol est assorti aux pieds de la table et des chaises et donne une touche bavaroise, mais aussi une touche de nature et s'accorde donc avec les plantes et le jardin.
Merci, Lukas, d’avoir partagé ce dehors parfait avec nous !
 
Produits utilisés:

2 Solaria - Blanc - Weathertech - triangle 6x6x6 & triangle 7x7x7
3 mats Alu-Simple - Anthracite - base 75
2 Muscle x3 Pole
1 corde nautique Argent - 10m
1 écrou en T pour Alu-Simple
1 ridoir pataras - Argent

Produit ajouté à la liste de souhaits
cookie