DROIT DE RETRAIT



Selon l'art. 52 et suiv. du code de la consommation, si vous êtes un consommateur, vous avez le droit de résilier le contrat d'achat. Dans tous les cas, vous pouvez exercer le droit de rétractation sans aucune pénalité et sans aucune obligation de motiver.

Ce droit doit être exercé dans un délai de 14 (quatorze) jours à compter de:

a) en cas de fourniture de services, à compter du jour de la conclusion du contrat;
b) en cas de vente de Produits, à compter du jour où vous ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prenez physiquement possession des Produits;
c) dans le cas de plusieurs Produits commandés dans le cadre d'une Commande unique et livrés séparément, à compter du jour où vous ou un tiers, autre que le transporteur et désigné par vous, acquiert la possession matérielle du dernier Produit livré;
d) dans le cas de la livraison d'un produit composé de plusieurs lots ou pièces, à compter du jour où vous ou un tiers autre que le transporteur désigné par vous, prenez physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce; e) dans le cas de contrats pour la livraison périodique de produits pendant une période déterminée, à compter du jour où vous ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prenez physiquement possession du premier des Produits;
f) dans le cas de la fourniture de contenu numérique non fourni sur un support physique, à compter du jour de la conclusion du contrat.

Pour exercer ce droit de rétractation, vous devez nous envoyer une communication contenant la déclaration expresse et explicite de votre décision, à adresser à:

Par courrier ordinaire à:

BegA srl
Via Einaudi 22/c
36040 Brendola (VI)

ou

par courrier ordinaire à l'adresse info@maanta.it

Une fois que le retrait a été exercé, vous devez retourner le produit livré dans les 14 (quatorze) jours à partir du moment où vous nous avez informé de votre décision de retrait.

Pour que le délai expire, le produit est considéré comme renvoyé lors de sa livraison au bureau de poste / service de messagerie acceptant.

Les produits achetés que vous avez l'intention de renvoyer doivent être envoyés à la même adresse que ci-dessus:

BegA srl
Via Einaudi 22/c
36040 Brendola (VI)

Les coûts directs pour le retour du produit sont à votre charge.

Le Produit doit être retourné dans son emballage d'origine et dans un état de propreté parfaite. L'intégrité substantielle du produit à retourner est une condition essentielle à l'exercice du droit de rétractation. Nous n'acceptons pas les retours endommagés, mais conservés dans un état de conservation normal et / ou conservés avec la diligence normale. De même, les produits endommagés par des détergents / additifs de nettoyage, etc., ou endommagés par l'inexpérience ne seront pas acceptés.

Veuillez insérer une copie du document de livraison reçu dans la boîte d’emballage.

Les risques de transport pour le retour des produits sont entièrement à votre charge, de même que les coûts nécessaires au retour des produits sujets à retrait.

Outre ce qui précède, nous vous rappelons que vous êtes responsable de la diminution de la valeur des produits résultant de la manipulation des produits, autre que celle nécessaire pour établir leur nature, leurs caractéristiques et leur fonctionnement.

Une fois que nous avons vérifié l’intégrité du produit retourné et le respect des autres conditions indiquées ci-dessus, nous vous rembourserons le montant intégral payé pour les produits sujets à retrait, au plus tard 14 (quatorze) jours à compter de la date de réception du produit, par le même mode de paiement que vous avez utilisé lors de la commande.

Dans tous les cas, nous pourrons suspendre le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les produits retournés ou jusqu'à ce que vous prouviez que vous les avez envoyés.

Sauf indication contraire ci-dessus, nous vous rappelons que nous ne sommes pas tenus de rembourser les frais supplémentaires si vous avez expressément choisi un type de livraison autre que le type le moins cher proposé par nous. En particulier, nous ne rembourserons pas les frais supplémentaires, qui resteront à votre charge et que vous devrez alors payer, dans le cas d'une livraison à la livraison.

Veuillez noter que l'exercice du droit de rétractation est exclu dans les cas suivants:

  •     en cas de fourniture de services (par exemple, dans le cas d'installations, de maintenance sur les produits, etc., lorsque cela est prévu par nous) après l'exécution complète du service lorsque l'exécution a commencé avec votre accord exprès, sachant maintenant que dans ce cas, vous perdez le droit de rétractation après l'exécution complète du contrat de notre part;
  •     en cas de fourniture de Produits ou de Services dont le prix est lié à des fluctuations du marché financier que Nous ne pouvons pas contrôler et qui peuvent survenir pendant le délai de rétractation;
  •     en cas de fourniture de produits sur mesure ou clairement personnalisés;
  •     dans le cas d'une fourniture de produits qui risquent de se détériorer ou de se périmer rapidement;
  •     en cas de fourniture de produits scellés qui ne se prêtent pas au retour pour des raisons d'hygiène ou qui sont liées à la protection de la santé et qui ont été ouverts après la livraison;
  •     en cas de fourniture de produits qui, après livraison, sont intrinsèquement mélangés à d'autres produits;
  •     si vous avez expressément demandé à nous rendre visite, ainsi qu'à nos opérateurs, afin d'effectuer des travaux de réparation ou de maintenance urgents, le cas échéant. Si, à l'occasion de cette visite, nous fournissons des services autres que ceux spécifiquement demandés par vous ou des produits autres que les pièces de rechange nécessaires à la maintenance ou aux réparations, le droit de rétractation s'applique à ces services ou produits supplémentaires;


Ces cas incluent, à titre d'exemple, tous nos produits sujets à personnalisation, édition limitée, spéciale ou saisonnière.

Enfin, nous vous rappelons que l'exercice de retrait met fin au contrat entre nous et vous, sous réserve des obligations de retour des produits, du remboursement et de tous les autres décrits ci-dessus, ainsi que de la résolution de plein droit de tous les contrats accessoires.


Accept

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'Informations