<<< OFERTA DE VERANO >>>
10% de réduction sur tout le catalogue. Promotion valable jusqu'au 25 août.
Code de réduction: summer19 - ajoutez-le à votre panier!

Pourquoi est-il important de bien tendre les voiles ?

Une tension correcte de la voile est essentielle pour obtenir un résultat esthétiquement impeccable et des performances optimales en termes de résistance au vent, à la pluie ou à la grêle.

La tension est l'un des facteurs les plus importants du processus d'installation.

Les avantages d'une voile bien tendue sont les suivants : 

  •          Meilleure résistance au vent (la voile ne se déchire pas et ne provoque pas d'à-coups au niveau des points d'ancrage)
  •          Cela permet d'éviter que des poches d'eau stagnante ne se forment (voiles imperméables)
  •          Cela diminue les risques de déchirure
  •          Longévité accrue de la voile et des points d'ancrage
  •          Résultat plus esthétique
  •          Cela diminue les risques de salissure du tissu
  •          Meilleur écoulement de l’eau (si elles sont bien tendues, même les voiles d'ombrage drainent un peu d'eau !)

Très robustes, les voiles d'ombrage et les tendeurs Maanta ont été spécialement conçus pour résister à de très fortes tensions. Nous avons conscience que nos tendeurs ne sont pas les plus abordables mais ils ont été spécifiquement étudiés pour offrir une tension durable et efficace, contrairement aux produits concurrents.

Nous vous conseillons de tendre vos voiles au maximum. La tension optimale peut atteindre jusqu'à 60 voire 70kg à chaque coin.

Efficacité optimale en cas de pluie (voiles imperméables)

En cas de pluie, une grande quantité d'eau risque de s'accumuler rapidement dans la voile imperméable si celle-ci n'est pas bien tendue.

Le poids de cette eau stagnante peut déchirer la voile, causer des dommages au niveau des points d'ancrage et du mobilier se trouvant sous la voile.

En tendant la voile correctement et en inclinant l'un des coins d'au moins 1 mètre, l'eau pourra s'écouler très facilement, garantissant ainsi une imperméabilité optimale.

pluie voiles d'ombrage

 

Résistance au vent

Mal tendue, une voile imperméable risque de gonfler par temps venteux, provoquant ainsi des à-coups et des vibrations dangereuses au niveau des points d'ancrage.

Les voiles imperméables peuvent ainsi se déchirer et les points d'ancrage, trop fortement sollicités, peuvent être endommagés.

Plus une voile est tendue, plus son effet « coupe-vent » sera important. Le tissu restera ferme, la voile ne vibrera pas et la force du vent ne sera pas répercutée au niveau des points d'ancrage.

C'est également le cas pour les voiles d'ombrage. Plus la voile sera tendue, plus la circulation de l'air sera facilitée.

résistance au vent voiles d'ombrage

 

Les voiles bien tendues résistent parfaitement au vent : 

  •          entre 12 et 19km/h sur l'échelle de Beaufort pour les voiles imperméables
  •          entre 20 et 29km/h sur l'échelle de Beaufort pour les voiles d'ombrage


Accept

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'Informations